Service de recyclage

 

Sapin-Nordmann.com vous propose de prendre en charge le recyclage de votre sapin.

Il sera récupéré à votre domicile par nos équipes pour être transformé en broyat, et recyclé en paillis.

Offre valable pour la région parisienne dans les départements suivants : Paris (75), Haut-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val d'Oise (95), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Yvelines (78) ainsi que la Moselle (57) et le Grand Duché du Luxembourg

*Notre équipe vous contactera par mail le 3 Janvier pour convenir d'un jour de ramassage.

Si vous souhaitez le faire vous-même, voici 6 manières de recycler votre sapin Nordmann:

🌲Les personnes disposant d’un jardin peuvent transformer leur sapin en compost ou le passer au broyeur de végétaux pour en faire du broyat et l’utiliser en paillis.
🌲Les aiguilles tombées peuvent être utilisées comme paillage également. Disposées au pied de plantes comme les hortensias et rhododendrons, les aiguilles retiendront la fraîcheur en limitant l’évaporation et freineront la poussée des mauvaises herbes.
🌲Si les aiguilles ne sont pas utilisées dans vos plantations, elles peuvent servir pour un bain de pieds ; l’action antibactérienne des aiguilles de sapin fera des merveilles sur votre peau.
🌲Bien que le sapin ne constitue pas le meilleur bois de chauffage, celui-ci peut finir dans la cheminée après séchage. Les aiguilles constituent un bon allume-feu.
🌲Après 6 mois de séchage dans l’abri de jardin, les possesseurs de barbecue peuvent également brûler leur sapin de Noël lors d’une soirée grillades ! Les branches coupées constitueront une bonne braise avec du charbon de bois.
🌲Amener son conifère en déchetterie où il sera recyclé en compost, bois de chauffage ou broyat.